3 astuces pour aider votre bébé à grandir


C’est vraiment génial de voir son enfant qui se déplaçait il y a quelques mois à 4 quatre pattes grandir à vue d’œil. Il faut être un parent pour comprendre cette joie immense que l’on ressent. Afin que votre bébé puisse s’épanouir convenablement, vous avez un rôle capital à jouer en tant que papa ou maman. En effet, la présence des parents favorise l’épanouissement croissant de tout enfant. Vous devez faire recours à certaines astuces simples pour permettre à votre bout de chou de grandir sainement. Découvrez lesdites astuces ici.

Aider l’enfant à venir à bout de l’énurésie

Très généralement, les enfants qui souffrent d’énurésie urinent de façon involontaire en étant pourtant capables de le faire de plein gré. Il est fréquent que les enfants de 6 à 10 ans laissent passer le pipi inconsciemment pendant la nuit. Il ne s’agit pas de l’énurésie dans ce cas, mais d’incontinence nocturne dans le cas des enfants qui urinent sur leur lit durant leur sommeil la nuit ou pendant la sieste. L’âge à partir duquel les filles commencent les premiers symptômes de l’énurésie est de 5 ans. Pour les garçons par contre, c’ est 6 ans. Heureusement que ce trouble multifonctionnel est remédiable. Il existe d’ailleurs de nombreux traitements pour en venir à bout facilement. Pour en venir à bout, les parents de même que l’enfant doivent accepter le trouble pour mieux y faire face. Il est aussi important de récompenser l’enfant souffrant vu les efforts qu’il fournit pour en découdre avec son mal. Bien évidemment, il existe de nombreux enfants qui en souffrent aussi. Servez-vous de cet alibi pour mettre votre enfant en confiance. Aussi, il ne faut surtout pas qu’il boive deux heures avant d’aller au lit. L’enfant se doit également de faire pipi et porter des culottes absorbantes avant d’aller au lit.

Apprendre à un bout de chou d’abandonner le port de couche

Pour apprendre à votre enfant d’abandonner le port de la couche, évitez de le stresser en le grondant. Ici, la règle d’or est de faire preuve de patience. Il faut noter qu’il y a une différence entre porter une couche le jour et la nuit. En ce qui concerne la propreté de la journée, les experts recommandent de mettre l’enfant sur un pot afin de lui permettre de créer une routine habituelle. Certains enfants ne consentent pas au fait d’uriner. Remettez-lui alors une culotte afin de lui permettre de faire ce qu’il veut. Pour que votre enfant ne puisse mettre des couches, suivez les directives suivantes :

Faites preuve de patience lorsqu »il est au petit coin

Encouragez-le avec des récompenses surtout lorsqu’il n’arrive pas à faire ses besoins dans le pot

Initier le bébé à la nage

Comme vous le savez déjà, la natation est une activité très bénéfique qui permet de stimuler toute personne, le bébé y compris. À l’aide des jeux, votre enfant peut en un rien de temps apprendre à se déplacer dans l’eau sous la tutelle de ses deux parents. Un bébé en contact de l’eau est un enfant qui n’a aucun mal à apprendre la natation. Cette pratique permet aux bébés d’avoir un sommeil réparateur et d’être toujours bien portants. Pour finir, la natation joue un rôle primordial dans le renforcement des liens familiaux.